Et oui, un mois déjà que le festival des Templiers est terminé et déjà on pense à la prochaine course!

Pour la deuxième année consécutive, nous avons décidé Flo et moi de nous rendre à Nant, près de Millau pour terminer la saison par un trail! Flo était donc inscrite sur la VO2 trail de 18km et 1000+ et je participais à la grande course des Templiers de 72km et 3200+! Vaste programme que nous avons décidé de préparer serieusement pendant 6 semaines!

Flo courait le samedi et terminait sa course en 3h18, heureuse mais frustrée d'avoir si peu couru! En effet, le parcours était tellement difficile qu'il était peu évident de courir longtemps.

Le dimanche matin, à 5h, j'avais rendez-vous avec 2500 personnes pour prendre le départ de cette fameuse course à laquelle je pensais depuis un an. En effet, l'an passé j'avais du abandonner au 53ème kilomètre à cause d'une blessure au genou. Cet abandon était le premier depuis que je cours. C'est vous dire la motivation qui était la mienne au départ quand le coup de fusil nous à libéré et que les fusées se sont allumées. Les 40 premiers kilomètres étaient assez roulants malgré quelques belles montées et le point culminant à Saint Guiral où le vent frais soufflait! Après le deuxième ravito de Dourbies, les affaires se gâtaient! La montée à la crête de Suquet marque le début des chemins étroits et raides en montée comme en descente! Le ravitaillement de Trèves me fait du bien, d'autant plus que Flo et Victorin sont là pour m'encourager! Les 15 derniers kilomètres sont difficiles mais la pensée de passer la ligne d'arrivée en courant avec Victorin me booste! Vient la descente vertigineuse du Roc Nantais, et voilà, que le moment tant attendu arrive après 9h34 d'efforts, de vues magnifiques, de moments particuliers!!! Je suis un Templiers comme tous les finishers de cette magnifique course à la quelle je suis fier d'avoir participé et représenté le club de Marmande Triathlon!

100_7248100_7250100_7263100_7265100_7267100_7302