1er_TOUR_CAP_THOMTHOM_VELO

Trois semaines après son titre de champion d'Aquitaine de Duathlon, Thomas Ménin arrive aux championnats de france à Chateauroux au milieux de toutes les grosses écuries françaises.
On savait qu'il était capable de faire une bonne place, ce qu'il a fait d'ailleurs. Mais qui aurait cru ce qui s'est passé ?
Après une bonne première course à pied et une transition impécable, il est dans le premier groupe et part sur le vélo avec les vingt premiers. Les favoris sont piégés derrière et font rouler leurs équipiers, telle les équipes de leaders au tour de france... Ils finiront par rattraper le groupe où figure Thomas. C'est le moment qu'il choisit pour placer une attaque, fort de ses qualités de cycliste. Ca marche, il est seul en tête des championnats de France ! Le speaker annonce son passage sur la ligne "Thomas Ménin de Marmande". Les Aquitains présents sur le site l'encouragent vivement. Il resiste seul un tour et demi (sur trois) au peloton de 50 unités lancé à ses trousses, qui fini par le rattraper juste avant de poser les vélos.
La deuxième transition se passe moins bien.. son vélo tombe deux fois, pendant que les autres s'élancent sur la deuxième partie pédestre.
Il perdra une vingtaine de place après avoir posé son vélo en dixième position.
Au final, c'est une belle 31ème place qu'a décroché le sociétaire de l'Asptt Marmande, à 59 secondes du premier.
Il sera félicité par le C.T.R d'Aquitaine. Nous en faison de même.
Thomas a montré le maillot et fait peur aux favoris. Marmande n'est pas passé innaperçu lors de ces championnats !