salut les amis
Le 9 mai 2010 a eu lieu le premier MD de fos sur mer près de narbonne on the beach .
Deux belles tomates de marmande ont pris part à cette petite aventure , sylvain et donc moi même , fred .
Récit :
Il est 5 heure du mat , je me lève prêt à en découdre avec cette journée que j'attends depuis un moment , ma femme refuse de se lever pour m'accompagner . Je ne vois pas ce qui la rebutte , on prévoit de la pluie toute la journée ( c'est bon pour la peau car pas de coups de soleil ) et du froid ( pas de transpiration donc pas de mauvaises odeurs ) .
Je prends donc mon fidèle destrier ( look 886 ) et nous partons de toulouse en solitaires pour 2h30 de route .
Arrivés nous avons la chance de trouver le temps prévu , pas de mauvaise surprise , il pleut !
Pour courronner ma joie la mer est démontée avec des creux à perte de vue et une température digne du lac de casteljaloux en plein décembre .
je retrouve sylvain , chaud comme la braise , lui qui adore surfer sur les grosses vagues , il va être servi . Nelly et les petites sont là aussi , elles seront notre fan club et les témoins de notre future bataille pour la victoire , car oui , nous venons pour gagner !
La course :
NAT : ( 1900 m )
Tout le monde est prêt dans le sas , nous sommes environ 2000 , plein de gens ne parlent pas français , mais on sent ce respect mutuel ( couplé à l'appréhension peut être ) qui fait la beauté de notre sport sur le long ( on est pas des cyclistes ! )
Avant nous un sprint est parti , tout le monde a vu qu'un fort courant transverse latéral de côté droit vers la gauche nous éloigne de la bouée dissimulée par les vagues ;
Pan c'est à nous , course le long de la plage pour se décaler et c'est parti , les beach boys en action , on surfe , on donne des coups de bras dans l'air , on passe sous les vagues , certains nourrissent les poissons avec leur gateausport du matin !
Deux tours , je sors de l'eau glacé , ne sentant plus mes pieds , ma montre n'a pas supporté non plus , elle est pleine d'eau . J'ai un peu de retard sur le premier mais je vais me refaire sur le vélo , c'es sûr !
BIKE :( 82 kms )
Trois tours à faire , le début s'effectue sous la pluie , petite bosse de départ puis c'est le massif de la clape , très joli , mais là il pleut et je suis en trifonction , gelé mais de bonne humeur .
Je parts vite pour me réchauffer mais les 8 derniers kms me refroidissent , le revêtement est désastreux , des trous de partout et des patinettes dans les virages , on voit des chutes à gogo .
Moi même j'y rechappe dans un tournant , ma roue arrière partant en vrille , le gars derrière moi se demande encore comment j'suis pas tombé .
Le troisième tour est galère car sur cette portion nous sommes regroupès , pas pour drafter mais pour regarder le sol et ses nids de poule , un arbitre a tout compris et fait la circulation sur un virage ou des mecs ont laissé du carbon au sol .
Et sylvain dans tout çà ?
ben après avoir nourri la faune locale en nat , le vouilà pas qu'il a aussi nourri son kuota sur 80 bornes , sacré sylvain , il fr'a toujours tout pour se démarquer !
CAP : ( 21 kms )
Là galère galère , çà fait 3 ans que j'ai pas fait de long et je sens de suite que çà va pas être la fête , heureusement que nelly m'encourage , çà me donne du baume au coeur !
Je fais donc un point rapide , inutile de tourner à 18 à l'heure , je vais me cramer pour 1 mois . Autant partir à 12 et garder ma vitese fulgurante pour embrun .
Je fais une croix sur la victoire , et m'attends à voir débouler Flash mac sylvain sur moi d'une minute à l'autre , heureusement qu'il n'a rien avalé depuis le début du tri , comme çà nous sommes à forces égalles !
Bon la cap se passe tout doucement , je travaille mon mental sur les 3 A/R plutôt sympas niveau paysage , surtout que le soleil s'est levé .
Au final bon tri , bonne orga , mais ne pas oublier les médocs contre le mal de mer , n'est-ce pas sylvain ?
a pluche les loulous
Bravo, pour cette course avec des conditions météorologique très défavorables, il en faut de la motivation! les encouragements des visiteurs sur place sont très importants pour le moral des athlètes.
Nelly coquelicot