Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marmande triathlon
Archives
Catégories
30 mai 2010

MD fos sur mer

salut les amis

Le 9 mai 2010 a eu lieu le premier MD de fos sur mer près de narbonne on the beach .

Deux belles tomates de marmande ont pris part à cette petite aventure , sylvain et donc moi même , fred .

Récit :

Il est 5 heure du mat , je me lève prêt à en découdre avec cette journée que j'attends depuis un moment , ma femme refuse de se lever pour m'accompagner . Je ne vois pas ce qui la rebutte , on prévoit de la pluie toute la journée ( c'est bon pour la peau car pas de coups de soleil ) et du froid ( pas de transpiration donc pas de mauvaises odeurs ) .

Je prends donc mon fidèle destrier ( look 886 ) et nous partons de toulouse en solitaires pour 2h30 de route .

Arrivés nous avons la chance de trouver le temps prévu , pas de mauvaise surprise , il pleut !

Pour courronner ma joie la mer est démontée avec des creux à perte de vue et une température digne du lac de casteljaloux en plein décembre .

je retrouve sylvain , chaud comme la braise , lui qui adore surfer sur les grosses vagues , il va être servi . Nelly et les petites sont là aussi , elles seront notre fan club et les témoins de notre future bataille pour la victoire , car oui , nous venons pour gagner !

La course :

NAT : ( 1900 m )

Tout le monde est prêt dans le sas , nous sommes environ 2000 , plein de gens ne parlent pas français , mais on sent ce respect mutuel ( couplé à l'appréhension peut être ) qui fait la beauté de notre sport sur le long ( on est pas des cyclistes ! )

Avant nous un sprint est parti , tout le monde a vu qu'un fort courant transverse latéral de côté droit vers la gauche nous éloigne de la bouée dissimulée par les vagues ;

Pan c'est à nous , course le long de la plage pour se décaler et c'est parti , les beach boys en action  , on surfe , on donne des coups de bras dans l'air , on passe sous les vagues , certains nourrissent les poissons avec leur gateausport du matin !

Deux tours , je sors de l'eau glacé , ne sentant plus mes pieds , ma montre n'a pas supporté non plus , elle est pleine d'eau . J'ai un peu de retard sur le premier mais je vais me refaire sur le vélo , c'es sûr !

BIKE :( 82 kms )

Trois tours à faire , le début s'effectue sous la pluie , petite bosse de départ puis c'est le massif de la clape , très joli , mais là il pleut et je suis en trifonction , gelé mais de bonne humeur .

Je parts vite pour me réchauffer mais les 8 derniers kms me refroidissent , le revêtement est désastreux , des trous de partout et des patinettes dans les virages , on voit des chutes à gogo .

Moi même j'y rechappe dans un tournant , ma roue arrière partant en vrille , le gars derrière moi se demande encore comment j'suis pas tombé .

Le troisième tour est galère car sur cette portion nous sommes regroupès , pas pour drafter mais pour regarder le sol et ses nids de poule , un arbitre a tout compris et fait la circulation sur un virage ou des mecs ont laissé du carbon au sol .

Et sylvain dans tout çà ?

ben après avoir nourri la faune locale en nat , le vouilà pas qu'il a aussi nourri son kuota sur 80 bornes , sacré sylvain , il fr'a toujours tout pour se démarquer !

CAP : ( 21 kms )

Là galère galère , çà fait 3 ans que j'ai pas fait de long et je sens de suite que çà va pas être la fête , heureusement que nelly m'encourage , çà me donne du baume au coeur !

Je fais donc un point rapide , inutile de tourner à 18 à l'heure , je vais me cramer pour 1 mois . Autant partir à 12 et garder ma vitese fulgurante pour embrun .

Je fais une croix sur la victoire , et m'attends à voir débouler Flash mac sylvain sur moi d'une minute à l'autre , heureusement qu'il n'a rien avalé depuis le début du tri , comme çà nous sommes à forces égalles !

Bon la cap se passe tout doucement , je travaille mon mental sur les 3 A/R  plutôt sympas niveau paysage , surtout que le soleil s'est levé .

Au final bon tri , bonne orga , mais ne pas oublier les médocs contre le mal de mer , n'est-ce pas sylvain ?

a pluche les loulous

ResultatssoleilIMG_1934IMG_1964IMG_1971IMG_1932

Publicité
Commentaires
C
Hello!<br /> Bravo, pour cette course avec des conditions météorologique très défavorables, il en faut de la motivation! les encouragements des visiteurs sur place sont très importants pour le moral des athlètes.<br /> Nelly coquelicot
Répondre
Le blog de Marmande triathlon
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Le blog de Marmande triathlon
Publicité